enfr
PROMOTION
Réservation
Le Festival International du Film de Marrakech

Le Festival International du Film de Marrakech

Le Festival International du Film de Marrakech a pour objet, dans la tradition d’initiative et d’ouverture du Maroc, et s’agissant de création cinématographique, d’être un lieu d’expression et de découverte en relevant très haut le pari de la diversité, de l’échange, de la confrontation positive et de l’enrichissement.

Cette année et pour sa quatorzième édition, le Festival International du Film de Marrakech vous donne rendez-vous du 05 au 13 décembre prochain.

La comédienne française Isabelle Huppert présidera le Jury Longs Métrages de la 14e édition du Festival International du Film de Marrakech, succédant au réalisateur serbe Emir Kusturica en 2011, au britannique John Boorman en 2012, et à l’américain Martin Scorsese en 2013.

Le Festival International du Film de Marrakech confirme ainsi la vocation internationale de son Jury Longs Métrages et reste fidèle à sa quête de l’excellence, en choisissant encore une fois une des plus grandes figures du cinéma international comme présidente du Jury cette année.

Cette année encore, le Festival International du Film de Marrakech poursuit son travail d’accompagnateur de talents. À ce titre, il rend hommage à la cinématographie japonaise.

Le Festival accueillera à cette occasion une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs, mais il en profiteraaussi pour mettre en lumière les maîtres du Levant de l’histoire du cinéma du Japon: de Yasujiro Ozu à Kore-EdaHirokazu,en passant par Kenji Mizoguchi, MikioNaruse, Akira Kurosawa, NagisaOshima, ShoheiImamura, Takeshi Kitano, HayaoMiyazaki, ShinjiAoyama, Naomi Kawaze, Kyoshi Kurosawa, MamoruOshii, Takashi Miike et Masaki Kobayashi… le cinémajaponais sera donc mis à l’honneur à Marrakech.

Une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs, accompagne la comédienne française Isabelle Huppert, qui a présidé le Festival de Cannes en 2009, a tourné avec les plus grands réalisateurs d’Europe, d’Amérique et d’Asie, alternant les genres et excellant dans tous les registres.

Après Charlotte Rampling en 2001 et Jeanne Moreau en 2002, Isabelle Huppert est la troisième femme à présider le Jury Longs Métrages du Festival International du Film de Marrakech.

3 years, 6 months ago Commentaires fermés sur Le Festival International du Film de Marrakech