enfr
PROMOTION
Almendili : Hotel Deluxe à Marrakech - Kasbah Marrakech

Almendili : Hotel Deluxe à Marrakech – Kasbah Marrakech

Louer hotel deluxe ou kasbah pour votre séjour à Marrakech

Les hôtels deluxe à Marrakech et plus précisément ceux donnant sur la Place Jemaa El Fna vous donneront une vue imprenable sur un immense théâtre.

La place Jamaâ el fna se situe au cœur de la médina, au pied du minaret de la koutoubia et des souks et entourée des hôtels deluxe de Marrakech.

Rien ne ressemble à la place Jamaâ el fna, le petit joyau de Marrakech. On retrouve une foule bigarrée entourant soit les conteurs, les charmeurs de serpents, les guérisseurs ou autres …

Un endroit au charme sublime, où vous profiterez d’un spectacle magique qui se met en place à la tombée du jour avec solennité et suite à un rituel exemplaire. Le fumet des grillades attire en début de soirée les touristes marocains et étrangers. Ces derniers transforment cet endroit en un immense restaurant en plein air.

La place Jamaâ el fna est le patrimoine culturel immatériel de la ville rouge, du Maroc et de l’humanité c’est un lieu de joie et de divertissement classé en 2001 par l’Unesco.

Malheureusement, les fameux conteurs de cette glorieuse place sont en voie de disparition. N’empêche que cette fameuse place se débat contre la modernisation qui envahit les lieux et les animateurs qui essaient de garder leur vigueur et mille petits tours dans leur sac.

Magnifique à voir, ce lieu de brassage continu des gens, des traditions, il regroupe un ensemble de spectacles d’origines différentes. Et le plus beau dans tout ca c’est le contact qu’il y’ait entre les spectateurs et les acteurs suite à une tradition ou une habitude qui s’impose avec l’accord de tous les meneurs du spectacle.

Vous verrez que chaque acteur possède sa propre place qui est choisie depuis plusieurs jours, des mois, voire des années. Jamais l’affectation des scènes n’est protestée par les autres. Des instants magiques et inoubliables pour l’observateur : les relations avec le public qui se déroulent selon une étiquette qui laisse émerveillés.

Le secret de la place Jamaâ El Fna réside dans l’animation populaire traditionnelle qu’elle nous offre. Elle est devenue aujourd’hui un lieu de réjouissance où l’on peut s’extasier devant les cracheurs de feu, les dresseurs de singes ou les charlatans qui appellent les passants et les touristes afin de leur vendre un tatouage à l’henné ou un remède magique.

Vous serez sans doute attirés par la couleur et le parfum des saveurs des plats diversifiés dans les petits restaurants en stand en plein air, vous pourrez aussi boire un jus d’orange fraîchement pressé devant vous, c’est très agréable !!!

Afin de découvrir autrement Marrakech et à ciel ouvert, les calèches seront à votre disposition. Ce transport public mis en place sous le protectorat est aujourd’hui le moyen de locomotion préféré des touristes. Vous pourriez compter entre 120 et 150 Dirhams (12 à 15 euros).

Aujourd’hui les cochers se font un plaisir en racontant à leurs passagers les secrets de Marrakech, les petites et grandes histoires qui habitent leurs ruelles et leurs monuments pour quitter l’esprit d’être juste un taxi.

La place Jamaâ el fna représente un exemple de la richesse des arts au Maroc. Elle constitue le point phare d’attraction des visiteurs de la ville de Marrakech, l’espace du dépaysement et des loisirs qui durent jusqu’à une heure tardive le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>