enfr
PROMOTION

Louer riad Marrakech

Louer riad et chambres et profitez du charme de la ville de Marrakech

Louer un Riad à Marrakech c’est s’offrir la possibilité de découvrir le paradis botanique qu’est la ville ocre

Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord qui jouit de deux façades maritimes totalisant plus de 3500 Km dont 450 occupés par la Méditerranée.

De ce fait, il reçoit les courants chargés de pluie de l’Océan Atlantique qui s’accumulent contre les barrières de l’Atlas et le tout influencé par l’air venu du Sahara. Cette hétérogénéité d’éléments naturels confère à la terre chérifienne, un climat doux et varié, un relief contrasté et une végétation très diversifiée. Ainsi, on dénombre plus de 4500 espèces configurant la flore marocaine repartis sur 2 500 000 Ha de forêts qui contiennent des amandiers, des figuiers, des arbousiers, des oliviers, des thuyas, des acacias, des arganiers, des dattiers, des eucalyptus…

Au printemps et à l’automne, cette végétation s’épanouit, à travers les champs des coquelicots qui égayent les l’atmosphère tandis que la lavande parfume les sous bois et que les jardins de Marrakech et ceux d’autres contrées resplendissent.

La célèbre ville de Marrakech est une zone enclavée, située dans une grande oasis, au milieu d’une plaine fertile. Ce pseudo-handicap a été exploité par les Almoravides qui ont créé un procédé ingénieux d’irrigation « Khettara » qui permet d’exploiter une nappe phréatique au moyen de galeries drainantes ou en dérivant des rivières proches par des grands canaux.

Des techniques qui ont permis de faire sortir de terre de multiples jardins, vergers et parcs qui font aujourd’hui la fierté de Marrakech. Tous ces bijoux sont à pour la plus part à deux pas de la médina, louer un Riad à Marrakech avec une vu sur des jardins est là un plaisir incommensurable et un véritable luxe.

Le jardin Majorelle : il a été construit par Jacques Majorelle en 1931 puis restauré par Pierre Bergé et YSL au début des années 80. C’est un haut lieu de tourisme botanique au cœur de la ville et regroupe plusieurs espèces locales ou exotiques de plantes et d’oiseaux.

La Ménara : le Jardin de la Ménara est un monument emblématique de la ville. Il a été construit sous le règne des Almohades au XIII siècle possède en son centre un immense bassin qu’alimente un faisceau de canalisations convergentes. Ce parc d’une centaine d’hectares, lieu idéal pour des promenades romantiques, est jonché d’oliviers, de palmiers et de quelques cyprès.

L’Agdal : Derrière le Palais Royal, s’étendent les vergers de l’Agdal de 500 Ha où, au gré des saisons, les orangers, les figuiers, les grenadiers, les oliviers se chargent de fruits.

L’oliveraie de Bâb Jdid : 180 ha d’oliveraie en plein cœur de la ville investis par un concept de plastique de l’espace qui allie tradition culturelle et ergonomie architecturale du paysage.

Jnane el Harti : Le Parc Arset Moulay Abdeslam a été réhabilité en Cyber Parc par une société de téléphonie mobile. Il conjugue harmonieusement traditions culturelles, patrimoine naturel et nouvell

es technologies.La palmeraie : Jadis vaste de 14 000 ha et comptant 100 000 pieds, la Palmeraie de Marrakech était sans conteste la plus luxuriante du Sud marocain. Cependant au fil des années, face à l’urbanisation, la terrible sécheresse de ces dernières années, et l’appétit sans cesse plus vorace des promoteurs immobiliers, sa superficie a considérablement diminué.

Toutefois, la Palmeraie fait l’objet de convoitise de particuliers de tous les horizons qui y voit un endroit propice à la détente, à la sérénité et la paix du cœur.

Enfin, il existe plusieurs autres espaces verts très bien entretenus à travers la ville. Ainsi, le voyageur qui découvre la ville sera non seulement émerveillé par la beauté de cette ville médiévale mais aussi sera subjugué par le spectacle ineffable qu’offre la nature.

Marrakech, une ville haute en couleurs !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>