enfr
PROMOTION

Almendili : Maison hotes Marrakech – Reservation riad Marrakech

Reservation riad ou maison hotes à Marrakech

La réservation d’un Riad à Marrakech permet de profiter de l’aventure trépidante que vous offre le Sud Marocain.

Forêts, désert, plages, plaines, montagnes, plateaux, oueds, steppes, alpages, canyons, cascades, crêtes … le Sud marocain est un assortiment de contrastes et contradictions qui s’harmonisent et qui font de lui un lieu très particulier et très prisé. Cette diversité de reliefs concède à cette contrée un fort potentiel en matière de pratique d’activités sportives et touristiques.

La réservation d’un Riad à Marrakech, c’est pouvoir au gré de vos humeurs, opter soit pour des excursions, des randonnées, des bivouacs, soit pour des ballades en quad, à moto, en montgolfière, ou encore des découvertes en 4×4 et même du parapente.

Plusieurs organes (maisons d’hôtes, agences de voyage, sociétés de tourisme…) vous proposent leurs services pour organiser les activités qui meubleront vos vacances.

Les endroits à visiter

Vallée D’Ourika : quelques 40 km de route au départ de Marrakech suffiront pour vous retrouver au pied de l’Atlas à environ 1000 m d’altitude. Vous pourrez découvrir les hameaux en pisé suspendus aux flancs rouges de la montagne, les cultures en terrasse, les rives fraîches de l’oued, ses 7 cascades, sa poterie, ses minéraux et ses cristaux. Véritable havre de paix, Ourika est l’endroit par excellence pour des pique-niques, des ascensions des collines en famille ou entre amis.

Cascade D’Ouzoud : Hautes d’environ 110 mètres, ses eaux rebondissent sur plusieurs paliers. Ses petites gargotes qui servent une excellente cuisine traditionnelle marocaine et les singes venant quémander de la nourriture auprès des visiteurs vous feront passer des moments privilégiés.

Barrage de Lalla Takerkoust : A seulement 20 min de Marrakech, le barrage Lalla Takerkoust et son généreux lac artificiel long de 7 kilomètres sur lequel vous pourrez faire du pédalo, du quad, de la barque, du jet ski…

Vous pouvez aussi envisager d’aller en balade dans les environs, en 4×4 ou même à pieds, sur les nombreuses pistes des environs.

Kasbah Telouete : Excursion où se mêle la vision des montagnes et des neiges éternelles de l’Atlas. De Marrakech, on passe d’un semi-désert aride d’abord dans un paysage de haute altitude, en culminant dans le col du Tizi-n-Tichka (2260 m au-dessus du niveau de la mer). Les paysages féériques et les splendides kasbahs accrochent le voyageur, ébloui par tant de beautés : celle Telouate (Kasbah Glaoui), située à 24 Km du col de Tizi-n-Tichka.

Plus loin de Marrakech, dans le même décor fantasmagorique, vous pourrez faire vous adonner à d’autres activités qu’offrent les autres régions qui composent le grand sud marocain.

A Essaouira, où pourrez découvrir les impressionnants remparts de l’ancienne Mogador ou déguster du poisson frais sous le regard inquisiteur des mouettes et des goélands. Ouarzazate, réputée pour ses Kasbah Taourirt et Ait Benhaddou inscrites au patrimoine de l’Unesco est une ville dont les oasis et les vallées florissantes captivantes. Un paysage idéal à tel point qu’il est devenu la coqueluche des studios de cinéma.

Quand vous aurez cependant, l’envie de brise fraîche vous pourrez vous aventurer sur les forts d’Essaouira ou les magnifiques plages d’Agadir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>