enfr
PROMOTION

Almendili : Riad charme Marrakech – Riad Marrakech hammam

Riad de charme pour un séjour riad deluxe et innoubliable à Marrakech

Succombez aux saveurs de la nature marocaine lors de vos vacances dans un Riad de charme à Marrakech

La nature marocaine offre une variété d’aliments de base très nourrissants et savoureux qui, ajoutés à un savoir faire traditionnel, ont permis le développement de la cuisine marocaine. Sur la base d’arômes naturels, d’épices, de miel, de fruits…et un travail minutieux, une méthode ancestrale, la cuisine marocaine a acquis une notoriété mondiale.

De plus sans additif, sans colorant, sans conservateur, des aliments basiques, cultivés souvent de manière traditionnelle, et aux propriétés sanitaires certaines permettent à eux seuls de garnir une table et d’y apporter la couleur et la saveur du pays : huile d’olive, miel, huile d’argan , « jben » ou fromage blanc, oranges, le tout accompagné du pain maison « khoubz » et d’un thé à la mente feront de votre petit déjeuner par exemple, un voyage frais, goûteux et nourrissant.

N’hésitez pas à profiter de toutes ces bonnes choses dans le Riad de charme à Marrakech que vous aurez choisi. Tout ce que vous trouverez vous fera redécouvrir le plaisirs des fruits et légumes et vous fera goûter à de nouvelles saveurs.

L’huile d’olive, fruit du soleil

Au Maroc, l’olive était souvent pressée de manière artisanale dans les « maâssrat » ou des pressoirs artisanaux. Aujourd’hui des unités industrielles plus modernes permettent d’améliorer la qualité de l’huile d’olive marocaine en respectant des conditions précises et rigoureuses conformément aux normes sanitaires internationales.

Parmi les variétés les plus connues dans le Monde, on note la Beldi, la manzalline et la Gordal du Maroc, l’Horjiblanca et la Verdial d’Espagne et la Picholine de la France.

Très présente dans tous les foyers marocains, souvent servi au petit déjeuner et au goûter, elle sert aussi à agrémenter les tajines et autres mets traditionnels.

Il faut signaler que l’olive noire ou verte est aussi beaucoup consommée au Maroc. Les préparations domestiques pour en faire des olives de table sont une pratique répandue. Au sel et aux épices, elles sont disposées dans des petits plats tout autour du plat principal

Sans oublier que le savon noir, cette substance servant au gommage lors d’un traditionnel hammam marocain, est obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.

Le miel, fruit de la douceur

D’abord utilisé pour la santé dans la médecine traditionnelle, le miel n’a pas échappé à notre gourmandise. Au Maroc, l’apiculture représente une activité importante. 80% de la production nationale est issue d’une apiculture traditionnelle. On dénombre encore cinq producteurs traditionnels pour un moderne. Cependant, les ruches modernes s’implantent lentement pour assurer un meilleur rendement.

Eucalyptus, orange ou thym sont les principaux parfums du miel du Maroc.

Présent dans la plupart des foyers marocains, il est servi au petit déjeuner mais moins souvent que l’huile d’olive et sert souvent dans certaines recettes traditionnelles aigres-douces et des desserts ou encore en période d’hiver pour les vieilles recettes de grands-mères contre la toux, l’enrouement de la voix…

La fraicheur d’un jus d’orange juste pressé, l’onctuosité et la fraicheur d’un Jben emballé dans des feuilles de palmier, la saveur unique de l’argan, le beurre et les œufs fermiers, …….autant de produits et de fraicheur obtenus par l’authenticité et la savoir faire d’hommes et de femmes simples vers lesquels nous auront une petite pensée à chaque fois que nous dégusterons ces aliments au pays où la nature proposent avec générosité toutes ses saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>